GP2 - L'équipe Hilmer remplace Ocean

Après avoir quitté le GP3, Ocean va également se désengager du GP2, faute de budget. La formation allemande Hilmer va prendre sa place.
L'équipe Ocean a fait ses débuts en GP2 en 2009, en prenant la suite de BCM, et elle était également en GP3 l'an dernier, après avoir succédé à l'équipe toulousaine Tech 1. Ocean a eu des difficultés financières fin 2012. Koiranen a pris sa place en GP3 et l'équipe va également quitter le GP2.
La place sera prise par Hilmer Motorsport. Le patron de l'équipe, Franz Hilmer, possède également Formtech, fournisseur de plusieurs équipes de F1.
« C'est la première fois depuis le lancement du championnat que nous aurons une équipe allemande, » souligne Bruno Michel, le patron du GP2.
Hilmer est la deuxième équipe à rejoindre le championnat cette année après MP, qui succède à Coloni.
Ocean n'avait plus d'argent
Ocean a dû quitter le GP2 et le GP3 en raison de problèmes financiers. Les sponsors n'ont pas versé l'argent promis.
« Nous sommes tristes d'annoncer que notre équipe a été contrainte de cesser ses activités en GP2 et en GP3 en raison de difficultés financières causées par le manque de paiement de nos partenaires Parkalgar et le gouvernement portugais, » annoncent Tiago Monteiro et Jose Guedes, les patrons de l'équipe, dans une déclaration commune.
« Malheureusement nous ne pouvions pas maintenir nos activités dans ces conditions. Nous espérons vraiment revenir une fois que ces problèmes seront résolus. »
- Toutes les infos sur Bruno Michel et Tiago Monteiro