GP2 - Filippi de retour chez Coloni

Publié le 6 septembre 2012 à 07:47
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 08:01
GP2 - Filippi de retour chez Coloni

Coloni a annoncé que Luca Filippi sera aligné à la place de Stefano Coletti à Monza. L'Italien a déjà participé à six saisons du GP2.

Stefano Coletti a perdu sa place chez Coloni pour les deux derniers meetings de la saison, en raison de performances décevantes.
Pour le remplacer à Monza, l'équipe italienne a décidé de faire appel à Luca Filippi, le vétéran du championnat, vu chaque année depuis la saison 2006.
Filippi a pris la deuxième place du championnat l'an dernier, en finissant la saison chez Coloni. Il est le seul pilote à avoir pris plus de 100 départs en GP2.
L'Italien n'a été vu dans aucun championnat majeur cette année. Il a tenté de suivre Giorgio Pantano et de rouler en IndyCar mais sa participation aux 500 miles d'Indianapolis a été annulée.

Un choix logique pour Coloni

Luca Filippi était un choix logique pour Coloni, grâce à son immense expérience dans le championnnat et sa connaissance de l'équipe. Il était également disponible.
« Nous avons fait un bon travail ensemble l'an dernier, et honnêtement je pensais que Luca serait contacté par un constructeur pour un programme officiel cette saison, » déclare Paolo Coloni, le patron de l'équipe.
« Ça n'a pas été le cas, et nous pensions qu'un duo entièrement italien (avec Fabio Onidi, NDLR) pour notre course à domicile serait la meilleure chose à faire. »
- Toutes les infos sur Monza 2012 et Luca Filippi

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto