GP2 - Charles Pic agréablement surpris

Publié le 21 mai 2011 à 20:49
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:35
GP2 - Charles Pic agréablement surpris

Charles Pic ne s'attendait pas à prendre la tête dans la première course de Barcelone. Le Français revient sur sa deuxième victoire en GP2.

Charles Pic était troisième sur la grille à Barcelone. Le pilote Addax a récupéré la première place après les arrêts, en passant devant Sam Bird et en profitant d'un petit souci de Giedo van der Garde dans les stands.
« Mon départ était bon, » explique le Français. « J'ai gardé ma place pendant une dizaine de tours, jusqu'à ce que les pneus de Sam se dégradent. J'ai tenté de le doubler mais c'était très dur ! J'ai préféré économiser mes pneus et il a choisi de s'arrêter, je me suis arrêté juste après, et nous l'avons doublé. »
« Après, Giedo a eu un problème à son arrêt donc nous l'avons doublé, et je ne m'attendais pas à être premier ! Après, j'ai réglé la dégradation, et voilà. »

Van der Garde a tout fait pour gagner

Giedo van der Garde menait avant d'avoir du mal à quitter son stand lors des changements de pneus. Il a repris la piste juste derrière Charles Pic, mais il n'a jamais pu doubler son équipier.
« J'ai tenté d'attaquer, j'attendais qu'il fasse une petite erreur, j'étais sur son dos, mais c'est très dur de doubler ici ! » déplore le Néerlandais.
- Toutes les infos sur Barcelone 2011, Charles Pic et Giedo vander Garde

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto