GP2 - Cecotto exclu de la deuxième course

Johnny Cecotto ne sera pas autorisé à prendre le départ de la deuxième course de Monaco en GP2, pour avoir provoqué l'accident de la première manche.
Johnny Cecotto s'élançait depuis la pole dans la première course, mais Mitch Evans l'a doublé au départ. En tentant de repasser devant, il a tiré tout droit au premier virage.
Il a emmené Fabio Leimer avec lui. Marcus Ericsson et Tom Dillamnn n'ont pas pu les éviter. Plusieurs pilotes sont partis à la faute et ils ont été neuf à abandonner.
Les commissaires ont décidé de suspendre Johnny Cecotto d'une course. Il ne sera pas au départ de la deuxième manche.
Johnny Cecotto était surveillé de près après avoir envoyé Sam Bird hors piste en qualifications à Sepang, ce qui lui avait valu une pénalité, et percuté Sergio Canamasas dans la deuxième course de Barcelone, sans recevoir de sanction.
Dillmann ne comprend pas la décision
Tom Dillmann s'est étonné de la décision des commissaires, puisque Johnny Cecotto est pénalisé pour une erreur de pilotage.
« Une exclusion pour une erreur d'un pilote... » a-t-il écrit sur Twitter. « Mais pas d'actions sur le comportement dangereux des autres pilotes ? A nouveau ils agissent sur les conséquences et pas les actes. »
Dillmann a également critiqué le classement décidé pour le restart, déterminé par l'ordre dans lequel les pilotes bloqués ont pu repartir: « Je n'ai jamais vu un restart où le classement des voitures a été réalisé par les commissaires... Une blague totale. »
- Toutes les infos sur Monaco 2013, Johnny Cecotto et Tom Dillmann