GP2 - Calado prolonge chez Lotus

Publié le 11 décembre 2012 à 21:22
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:34
GP2 - Calado prolonge chez Lotus

James Calado sera à nouveau chez Lotus en 2013 en GP2. L'Anglais sera l'un des favoris pour le titre après avoir brillé cette année.

James Calado a réussi de bons débuts en GP2 cette année, en prenant la cinquième place du championnat. Il a été le meilleur débutant. L'Anglais a prolongé son contrat avec Lotus pour la saison 2013. Il sera l'un des favoris pour le titre.
« En termes de vitesse, nous avons montré en 2012 que nous étions présents, » rappelle Calado. « Maintenant, je connais la voiture, les pneus, l'équipe et je m'attends à être rapide et à gagner le plus possible de courses. »
« J'ai hâte d'être en 2013, j'espère progresser et faire mieux après une année aussi intéressante en 2012. »
Calado est lié à Lotus ART depuis 2011, lorsqu'il roulait en GP3.

Lotus vise le titre

L'équipe ART, renommée Lotus cette année, a fait gravir les échelons à James Calado. L'objectif est désormais de le mener au titre en GP2.
« C'est un projet qui épouse parfaitement celui de l'entreprise dont l'une des vocations est d'aider les pilotes à gravir les échelons du sport automobile, » souligne Frédéric Vasseur, l'un des patrons de l'équipe.
« En 2012, James a signé quelques exploits en GP2 et, avec son entourage (...), nous abordons 2013 avec un objectif clair qui est d'être champion. »
Lotus a également évalué Rio Haryanto, Daniel Abt, Jolyon Palmer, Sergio Canamasas et Stéphane Richelmi après la saison.
- Toutes les infos sur James Calado

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto