GP2 - Calado domine devant van der Garde

James Calado a facilement remporté la deuxième course d'Hockenheim en GP2, devant Giedo van der Garde. Les Français ne marquent pas de points.
James Calado était en pole et il a facilement gardé la tête au départ, en creusant immédiatement un petit écart. A l'épingle, Luiz Razia a fait un tête-à-queue, ce qui forcé Tom Dillmann a ralentir. Max Chilton a percuté le Français et la voiture de sécurité est intervenue.
Après le restart, Calado n'a pas été inquiété et il a encore creusé l'écart. Il s'impose devant Giedo van der Garde et Felipe Nasr.
Fabio Leimer termine au quatrième rang après avoir résisté à Esteban Gutierrez. Le Mexicain n'était que huitième à la fin du premier tour mais il a réussi plusieurs dépassements.
Valsecchi encore à la faute
Johnny Cecotto prend la sixième place. Il avait fait le choix risqué de partir en pneus tendres mais il a réussi à les préserver.
Jolyon Palmer et Stefano Coletti sont les derniers dans les points. Ils risquent cependant des pénalités pour avoir fait des dépassements sous drapeau jaune, suite à un accident de Giancarlo Serenneli.
Davide Valsecchi termine encore hors des points, au neuvième rang, après un tête-à-queue. Il devance Nigel Melker, qui a perdu des places durant toute la course.
Nathanaël Berthon est 11ème. Il s'est accroché avec Josef Kral.
- Toutes les infos sur Hockenheim 2012, James Calado, Nathanaël Berthon et Tom Dillmann
Classement
Le classement sera en ligne dans quelques minutes.