GP2 - Bianchi veut faire mieux en 2011

Publié le 22 décembre 2010 à 10:26
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:59
GP2 - Bianchi veut faire mieux en 2011

Jules Bianchi n'est pas totalement satisfait de sa saison en GP2 et il vise le titre en 2011. Le Français ne sait pas quand il fera de nouveaux tests en F1.

Jules Bianchi a été le meilleur débutant du GP2 en 2010, en prenant la troisième place du championnat. Le Français n'a pas gagné de course mais il a été le pilote le plus performant en qualifications avec trois poles. Aucun autre pilote n'en a signé plus qu'une, et Pastor Maldonado, le champion 2010, n'en a pas réalisé une seule.
En 2011, Bianchi veut surtout remporter le championnat: « Encore une fois, on commencera par les Asia Series, dès février, histoire d'attaquer la course au titre du “grand” championnat avec un maximum d'atouts, » explique Bianchi dans Var Matin. « 2010 ne m'ayant pas apporté que des satisfactions, j'ai vraiment hâte de redémarrer »

Probablement pas d'essais en F1 avant fin 2011

Jules Bianchi a récemment été nommé pilote d'essais de Ferrari en F1. Il a roulé lors des essais d'Abou Dhabi mais il ne devrait pas prendre le volant de la nouvelle monoplace de la Scuderia avant fin 2011.
« En toute logique, avec l'introduction des nouveaux pneus Pirelli, les deux titulaires devraient se partager les tests hivernaux, » précise Bianchi. « Ensuite, une fois la saison commencée, il n'y a plus d'essais. Donc, peu d'opportunités devant moi, en principe. Mais j'utiliserai plus le simulateur, et globalement, je serai plus impliqué dans toutes les activités de l'équipe. »
- Toutes les infos sur Jules Bianchi

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto