D'Ambrosio mène, Bianchi sort
Pastor Maldonado avait dominé les quatre dernières journées d'essais en GP2. Le Vénézuélien a encore été le plus rapide cet après-midi à Barcelone, mais c'est dans la matinée que les meilleurs chronos ont été réalisés.
Jérôme d’Ambrosio a signé le meilleur chrono avec sa DAMS. L'équipe française porte désormais les couleurs de Renault: ses pilotes sont ceux de Gravity, le programme de jeunes pilotes de GenII Capital, qui possède 75% de l'écurie de F1. Eric Boullier, team manager de Renault, est un ancien de DAMS.
Sur l'ensemble de la journée, Christian Vietoris est deuxième devant Pastor Maldonado et Fabio Leimer. Jules Bianchi est cinquième. Le pilote ART n'a pas pu rouler dans la matinée à cause d'un tête-à-queue juste après le début de la séance.
L'autre Français du plateau, Charles Pic, a signé le dixième temps. Il était huitième dans la matinée.
La journée a été perturbée par de drapeaux rouges. A part la sortie de piste de Bianchi, Vladimir Arabadzhiev, Rodolfo Gonzalez, Giacomo Ricci et Marcus Ericsson ont eu des accidents. Adrian Zaugg, Dani Clos et Max Chiltson se sont arrêtés sur le circuit.
La semaine d'essais se conclut vendredi.
Chronos de la matinée
Chronos de l'après-midi