Bruno Senna ne pensait pas gagner si vite
L'émotion était forte dans le paddock de Barcelone, samedi après-midi, après la victoire de Bruno Senna. Le neveu de qui vous savez a remporté sa première course en GP2, pour son second week-end dans la série... Un véritable exploit !
Bruno Senna n'en est qu'à sa troisième saison en monoplace. Il a pourtant 24 ans, un âge assez avancé pour des pilotes de GP2. Le brésilien a dû attendre sa majorité pour débuter sa carrière: suite au décès de son oncle Ayrton, mais aussi de son père, dans un accident de moto, sa passion pour les sports mécaniques a été logiquement mise de côté...
La saison dernière, il a terminé troisième du championnat de Formule 3 britannique. Le championnat qui a révélé son oncle en Europe... Maintenant en GP2, il souhaitait surtout apprendre, pour se battre aux avants-postes en 2008, avec le désir de rejoindre la F1 en 2009. Des débuts qui pourraient se faire avec Toro Rosso, Gerhard Berger, grand ami d'Ayrton Senna, ayant beaucoup conseillé Bruno ces dernières années.
Mais Bruno Senna pourrait attendre son objectif plus rapidement prévu. Il ne pensait pas pouvoir gagner si tôt en GP2 ! Cet hiver, il n'a été devant que lorsqu'il pleuvait (le talent avec ces conditions est-il dans les gènes ?), et il ne s'attendait pas à être deuxième du championnat après les deux premiers week-ends de la saison.
"Lors des essais hivernaux nous étions un peu loin en terme de vitesse, mais tout d'un coup, nous avons trouvé la performance," explique-t-il sur Crash.net. "Quand j'ai rejoint Arden, la voiture n'était pas vraiment développée, mais nous progressons à chaque course. Je m'attendais à avoir des résultats plus tard dans la saison, mais je ne peux pas me plaindre s'ils arrivent plus tôt que prévu !"
"Au début de la saison je pensais qu'il serait difficile d'être dans le top 10, mais en ce moment tout va bien. C'est une bonne surprise, mais nous avons beaucoup travaillé, et il y a encore du travail à faire pour continuer à progresser. Mes performances et celles de la voiture peuvent s'améliorer."
Bruno Senna garde la tête sur les épaules, et il sait qu'il ne pourra pas être à l'aise partout cette saison. Il ne vise pas le titre... "Peut-être que dans certaines circonstances nous auront un peu de mal," reconnaît-il. "J'espère que ce ne sera pas le cas, mais ce n'est que ma première année GP2, donc je pourrais faire des erreurs de jugement ou des choses dans le genre. En fait je serais content de finir la saison dans le top cinq."
Senna s'est fait un prénom à Barcelone, mais il reste prudent. On devrait rapidement reparler de lui, et pas seulement pour son nom de famille...