
1/10 Ginetta Akula (2020) : 3/4 avant droit grisGinetta Akula (2020) : 3/4 avant droit gris
2/10 Ginetta Akula (2020) : avant grisGinetta Akula (2020) : avant gris
3/10 Ginetta Akula (2020) : 3/4 arrière droit grisGinetta Akula (2020) : 3/4 arrière droit gris
4/10 Ginetta Akula (2020) : 3/4 arrière gauche grisGinetta Akula (2020) : 3/4 arrière gauche gris
5/10 Ginetta Akula (2020) : 3/4 avant droit grisGinetta Akula (2020) : 3/4 avant droit gris
6/10 Ginetta Akula (2020) : 3/4 avant gauche grisGinetta Akula (2020) : 3/4 avant gauche gris
7/10 Ginetta Akula (2020) : 3/4 avant droit grisGinetta Akula (2020) : 3/4 avant droit gris
8/10 Ginetta Akula (2020) : siège noirGinetta Akula (2020) : siège noir
9/10 Ginetta Akula (2020) : 3/4 avant gauche grisGinetta Akula (2020) : 3/4 avant gauche gris
10/10 Ginetta Akula (2020) : profil gauche grisGinetta Akula (2020) : profil gauche gris
Ginetta révèle le nom de sa supercar au salon de Genève 2019. Le coupé anglais se nomme Akula, un mot dont il faut chercher l'origine en Russie puisqu'il y signifie "requin" et désigne une classe de sous-marins nucléaires. Pour chasser les chronos, ce prédateur à quatre roues peut compter sur un V8 6L atmosphérique central-avant très reculé envoyant "plus de" 600ch et 700Nm de couple aux roues arrière via une boîte séquentielle, et sur un poids à sec limité à 1.150kg grâce à une structure monocoque et une carrosserie faites de carbone.
Le design de l'engin est agressif et anguleux avec de nombreux appendices aérodynamiques, tous passifs, générant un appui de 376kg à 161 km/h. La vitesse de pointe est annoncée à 322 km/h. Bien que dépouillée, l'Akula sait aussi se montrer pratique avec un très grand coffre d'un volume de 675L.
Le prix
La Ginetta Akula sera assemblée en nombre limité. Sa production débutera l'an prochain avec 20 unités prévues pour l'année 2020. Le prix a été fixé à 340.000£, soit environ 395.000€.
Chaque exemplaire sera personnalisé avec son acquéreur, à commencer par la forme des baquets réalisés sur-mesure et intégrés à la coque en carbone. Ginetta prévoit un programme complet pour ses clients incluant des sessions de pilotage de son prototype de compétition G58.