Techrules GT96 : la supercar chinoise se montre

La société chinoise Techrules dévoilera sa supercar GT96 en mars 2017 sur le salon de Genève. En attendant, en voici les premières images.
Rendez-vous le 7 mars 2017 lors du 87ème Salon de L’automobile de Genève ! L'invitation est lancée par Techrules. L'an prochain, la firme révélera en effet en Suisse la version définitive de sa GT96. En attendant, la société chinoise dévoile aujourd'hui les premières images de sa supercar, dont le design a été confié aux stylistes italiens Fabrizio et Giorgetto Giugiaro. Et l'auto promet d'être spectaculaire !
Un véhicule électrique à prolongateur d’autonomie par turbine
"Non seulement la voiture possède des caractéristiques uniques
et audacieuses pour faire une impression immédiate, mais cela se
veut aussi extrêmement polyvalent, autorisant des configurations
différentes pour la route, la piste ou la course", a expliqué
Fabrizio Giugiaro. "Ce design génère un style propre à Techrules
qui, dans l'avenir, pourra être transféré sur une famille de
modèles" a-t-il ajouté.
"Nous avons travaillé inlassablement avec l'équipe de Giugiaro
pendant de nombreux mois sur la conception de la GT96 et ce sera un moment de grande fierté
lorsque nous dévoilerons le style final de la première supercar
chinoise, à Genève en mars prochain", a pour sa part indiqué
Matthew Jin, Responsable Technique de Techrules. Avant d'ajouter :
"Notre rêve de voir sur les routes des véhicules électriques à
prolongateur d’autonomie par turbine se rapproche de la
réalité"
1.030 ch, 350 km/h en pointe et 5L/100 km
Supercar hybride développant 1.030 chevaux, la GT96 embarquera
en effet une inédite technologie. Elle disposera d'un système de
micro-turbine capable de produire l'électricité qui charge les
batteries. Ce dispositif de propulsion électrique avec prolongateur
d’autonomie par turbine baptisé TREV (Turbine-Recharging Electric
Vehicle) devrait lui permettre d'avoir des performances de pointe
(350 km/h en vitesse max) et un faible appétit (5 litres/100
km).
Produite par la société L.M. Gianetti, à partir de fin 2017 et à
raison de 25 exemplaires par an, la Techrules GT96 sera d'abord lancée dans une
version piste. puis dans une variante homologuée route. D'autres
modèles "plus conventionnels", toujours dotés de la technologie
TREV, suivront dans les prochaines années.


