Formula E – Le calendrier de la Saison 8 (2021-2022) dévoilé

Publié le 19 juillet 2021 à 17:14
Mis à jour le 19 juillet 2021 à 17:14
Formula E - Le calendrier de la Saison 8 (2021-2022) dévoilé

La Formule E et la FIA ont publié le calendrier provisoire du Championnat du monde de Formule E 2021-2022. Trois nouveaux sites font leur apparition pour un programme-record de 16 courses dans 12 villes sur quatre continents.

Le calendrier (visible ci-dessous) a été ratifié à l’issue du Conseil mondial du sport automobile de la FIA, qui s’est tenu à Monaco. Le coup d’envoi de la saison sera donné fin janvier à Diriyah, en Arabie saoudite, et toujours en nocturne.

Place à l’Afrique du Sud et à la Chine

Le peloton se rendra ensuite à Mexico avant de visiter trois nouvelles villes. D’abord, Le Cap, en Afrique du Sud, qui célébrera le retour d’un championnat du monde de monoplaces FIA depuis le dernier Grand Prix de Formule 1 en 1993. La Chine suivra en mars 2022 avant les épreuves de Rome et de Monaco. Gros changement pour la Principauté qui apparaîtra désormais chaque saison au calendrier après avoir accueilli les monoplaces électriques en alternance avec la Formule 1.

Conclusion de la saison à Séoul

Berlin, présente depuis 2014, reprend sa place habituelle en mai, suivie peu après par le deuxième nouveau site, Vancouver. La saison se produira ensuite de nouveau avec « Big Apple » en toile de fond pour un double E-Prix à New-York, suivi de deux courses à Londres. Enfin, la Saison 8 se clôturera à Séoul, la capitale de la Corée du Sud, sur un circuit intégrant le stade olympique.

Qu’en est-il d’un E-Prix à Paris ?

Après une absence de deux saisons de suite à cause du Covid-19, Paris devrait revenir au programme en 2023, annonce la Formula E. Un retour qui coïncidera avec les débuts des monoplaces Gen3. L’E-Prix parisien sera organisé une année sur deux afin d’équilibrer le calendrier.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto