Fernando Alonso récompensé

Publié le 10 décembre 2003 à 15:51
Mis à jour le 10 décembre 2003 à 15:51

Devant un parterre d’invités constitué de 1500 personnes impliquées dans la course automobile, l’Espagnol a reçu un Gregor Grant Award de la part du magazine britannique Autosport, à Londres, dimanche soir.
Tenue de soirée et noeud papillon noir, Fernando Alonso se tient droit sur la scène tandis que défilent, sur les écrans géants, des images de sa première victoire en Grand Prix. L’Espagnol les observe comme s’il les voyait pour la première fois. Il reçoit le Gregor Grant award de la part du magazine Autosport, véritable institution Outre-Manche.
Ce trophée, qui porte le nom du fondateur de la publication britannique, récompense les accomplissements exceptionnels dans toutes les disciplines du sport automobile. Pour être devenu le plus jeune vainqueur de Grand Prix à Budapest cette saison, le nom de Fernando Alonso s’est ajouté à ceux de prestigieux détenteurs de la même distinction : Mario Andretti, Alain Prost, Emerson Fittipaldi, Alessandro Zanardi.
« Recevoir un trophée devant autant d’invités, qui plus est impliqués à tous les niveaux de notre sport, est un honneur », commente l’Espagnol, « Comme je l’ai souvent dit, notre saison 2003 a été fantastique et ma victoire de Budapest reste l’un des meilleurs souvenirs de ma vie. Aujourd’hui, il me tarde de découvrir la nouvelle Renault et de mettre les voiles vers l’Australie. Je suis confiant pour le championnat qui s’annonce. »
La récompense de Fernando achève une semaine riche en honneurs pour Renault. Les lecteurs du magazine F1Racing, en effet, ont également voté pour donner à l’équipe quatre trophées pour ses performances en 2003 : Meilleure progression technique, meilleur pilote en qualifications (Fernando), Pilote de l’année (Fernando) et Pilotage de l’année (Fernando à Barcelone).
-1989 : John Webb
-1990 : Mario Andretti & Stuart Turner
-1991 : Eric Broadley & Mazda
-1992 : Bobby Rahal
-1993 : Murray Walker & Colin McRae
-1994 : Alain Prost
-1995 : Leo Mehl & Emerson Fittipaldi
-1996 : Dale Earnhardt & Jabby Crombac
-1997 : Johnny Mowlem
-1998 : Lord March, Klaus Ludwig & Alex Zanardi
-1999 : Professor Sid Watkins
-2000 : Hannu Mikkola
-2001 : Frank Williams
-2002 : Juan Pablo Montoya & Tom Wheatcroft
-2003 : Fernando Alonso
D’aprés RenaultF1 Team,

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto