F1 - Schumacher dans une phase de réveil

L'entourage de Michael Schumacher a confirmé qu'un processus de réveil a été entamé, un mois après l'accident. Sa durée pourrait être longue.
Mercredi, un mois jour pour jour après l'accident de Michael Schumacher, L'Equipe annonçait qu'il était placé dans une phase de réveil progressif. Sa famille a confirmé l'information.
« La sédation de Michael est réduite pour permettre le début du processus de réveil, qui pourrait prendre beaucoup de temps, » indique l'entourage de Schumacher dans un communiqué.
« Pour la protection de la famille, il a été prévu à la base par les parties impliquées de ne communiquer cette information que quand ce processus était consolidé. »
Dans une telle phase, les sédatifs sont progressivement réduits, et plusieurs semaines pourraient être nécessaires pour connaître l'état de Michael Schumacher.
La famille demande le respect du secret médical
Quelques jours après l'accident de Michael Schumacher, sa famille avait demandé aux médias de quitter le CHU de Grenoble, où il est hospitalisé. Elle redemande à la presse de respecter le secret médical et de ne pas se livrer à des spéculations, en rappelant qu'elle apprécie les messages de soutien.
« La famille de Michael Schumacher demande à nouveau le respect de sa vie privée et les secrets médicaux, et de ne pas perturber les médecins qui traitent Michael dans leur travail, » précise le communiqué publié par l'entourage de l'Allemand.
« En même temps, la famille souhaite exprimer qu'elle apprécie sincèrement la sympathie à travers le monde. »
- Toutes les infos sur Michael Schumacher