F1 - Räikkönen a quitté Lotus à cause de l'argent

Kimi Räikkönen affirme que la seule raison de son départ de Lotus est l'aspect financier, avec un salaire non versé. Il n'a aucun ressentiment envers Ferrari.
Kimi Räikkönen va rejoindre Ferrari la saison prochaine. Il avait indiqué à Canal + que Lotus avait versé son salaire en retard. C'est ce souci financier qui a motivé son départ.
« J'aime courir et évidemment ce n'est pas la seule raison pour laquelle je suis là, ça ne compte pas avec quelle équipe (…) mais les raisons pour lesquelles j'ai quitté l'équipe sont purement sur l'aspect financier, » a lâché Räikkönen en conférence de presse à Singapour.
« Ils n'ont pas payé mon salaire donc c'est une chose dommage mais comme je l'ai dit, je veux aider l'équipe autant que possible. »
Selon AUTOSPORT, le salaire de Räikkönen a bien été versé, mais pas les bonus de performance.
Räikkönen n'en a jamais voulu à Ferrari
Fin 2009, Ferrari a limogé Kimi Räikkönen, en raison de ses mauvais résultats face à Felipe Massa et pour faire de la place à Fernando Alonso. Il assure qu'il n'a aucun ressentiment envers la Scuderia.
« Les choses changent beaucoup en Formule 1, » indique-t-il. « Je n'ai jamais eu de mauvais sentiments envers eux, vraiment. Mais je veux dire que j'ai encore beaucoup d'amis et de bons souvenirs de là bas. »
« Je savais que mon contrat se terminait à la fin de l'année donc évidemment je devais prendre une sorte de décision sur quoi faire l'an prochain et maintenant c'est fait. »
- Toutes les infos sur Kimi Räikkönen, Lotus et Ferrari