F1 - La FIA approuve la décision de Bahreïn

La FIA soutient la décision d'annuler le Grand Prix de Bahreïn. La fédération a été impliquée dans les discussions au cours des derniers jours.
Le Grand Prix de Bahreïn a été annulé en raison des tensions dans le pays. La FIA s'était faite très discrète sur la situation à Bahreïn mais elle a œuvré en coulisses et elle approuve le choix qui a été fait.
« La Fédération Internationale de l'Automobile soutient la décision de la fédération de Bahreïn et du Bahrain International Circuit de repousser le premier Grand Prix de la saison 2011 qui devait se tenir au Royaume de Bahreïn », indique la FIA dans un communiqué.
« Cette décision est le résultat d'une coopération étroite entre la FIA, Formula One Management (la société de Bernie Ecclestone), la fédération de Bahreïn et le Bahrain International Circuit. »
La FIA aura le dernier mot
La voix de la FIA a été très peu entendue depuis une semaine, mais ce sera à elle d'approuver une nouvelle date pour la course: « La FIA est l'instance dirigeante de la Formule 1 et elle est responsable du calendrier international, ainsi que de la sécurité des personnes impliquées dans les Grands Prix, » souligne le communiqué de la FIA.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2011