F1 - Kubica ne sera pas prêt début 2012

Publié le 23 novembre 2011 à 10:04
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:23
F1 - Kubica ne sera pas prêt début 2012

Robert Kubica a annoncé à Lotus Renault qu'il ne sera pas apte à faire son retour dès le début de la saison 2012. Il espère toujours revenir.

Robert Kubica a été gravement blessé dans un accident de rallye en début d'année, ce qui lui a fait manquer la saison. Sa convalescence se passe bien et il peut marcher et bouger son bras et sa main, mais il ne sera pas suffisamment rétabli pour faire son retour chez Lotus Renault dès le début de la saison 2012.
« Même si j’ai travaillé très, très dur ces dernières semaines, je suis arrivé à la conclusion que je ne suis pas certain d’être totalement prêt pour la saison 2012, » confirme Kubica.
« J’ai donc appelé l’équipe pour l’informer. Cette décision a été difficile à prendre, mais c’est la plus raisonnable. »

Le retour reste programmé

Robert Kubica est convaincu qu'il retrouvera toutes ses facultés et qu'il pourra faire son retour dans l'avenir.
« Ma récupération est toujours très encourageante et les médecins sont toujours impressionnés par la rapidité de mes progrès, » souligne le Polonais. « J’ai juste besoin d’un peu plus de temps parce que je veux être en pleine forme avant de m’engager dans quoi que ce soit en rapport avec le pilotage. »
Lotus Renault est prête à l'accueillir: « Nous restons restons à 100% derrière lui et nous l’aiderons autant que nous le pourrons, » souligne Eric Boullier, le patron de l'équipe. « Un programme l’attend, comprenant des tests en simulateur, en monoplace et en F1 sur la piste. »

L'équipe doit choisir un pilote

Lotus Renault doit maintenant choisir ses pilotes. Les titulaires actuels, Bruno Senna et Vitaly Petrov, et le troisième pilote, Romain Grosjean, sont les grands favoris.
« Nous allons commencer à discuter avec quelques pilotes afin de finaliser notre équipe pour l’année prochaine le plus tôt possible, » indique seulement Boullier.
- Toutes les infos sur Robert Kubica, son accident et Lotus Renault GP

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto