F1 - GP d'Allemagne: Les chiffres du week-end

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.
1
Romain Grosjean n'a pas atteint la Q3 pour la première fois de l'année. Lewis Hamilton devient donc le seul pilote à avoir toujours été présent dans la dernière partie des qualifications cette saison.
1
Jenson Button a battu Lewis Hamilton en qualifications pour la première fois depuis le début de la saison. Seuls Fernando Alonso et Pedro de la Rosa restent invaincus.
2,31
Le deuxième arrêt de Jenson Button n'a duré que 2,31sec, ce qui l'a aidé à doubler Sebastian Vettel. McLaren affirme que c'est l'arrêt le plus bref vu cette année.
3
Fernando Alonso a en permanence été parmi les trois premiers lors des deux dernières courses, une série que personne n'avait réussi cette saison.
3,396
Hormis durant les arrêts aux stands et les deux derniers tours, Fernando Alonso n'a jamais eu plus de 3,396sec d'avance sur le deuxième.
6
Jenson Button restait sur six courses sans podium, la plus longue série depuis son arrivée chez McLaren. Il n'avait jamais enchaîné plus de trois courses sans podium depuis 2010, et plus de cinq courses depuis 2008.
8
En raison des quatre pénalités, seulement huit pilotes se sont élancés depuis la place où ils se sont qualifiés. C'est un de plus qu'à Silverstone.
22
Fernando Alonso a décroché sa 22ème pole, une de plus que Lewis Hamilton, la 207ème de Ferrari et la 208ème d'un moteur Ferrari.
30
Fernando Alonso a remporté son 30ème Grand Prix. C'est la 219ème victoire de Ferrari et la 220ème d'un moteur Ferrari.
77
Michael Schumacher a réalisé son 77ème meilleur tour en course, le premier depuis son retour. Il devient ainsi le septième plus vieux pilote de l'histoire à réaliser un meilleur tour, alors qu'il est également le neuvième plus jeune ! Il a même réalisé les sept meilleurs de la course, en profitant de ses pneus tendres dans le dernier relais, avec un relais court. Mercedes compte 11 meilleurs tours en tant qu'équipe et 97 en tant que motoriste.
100
Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen ont disputé leur 100ème Grand Prix. Mark Webber a de son côté pris son 100ème départ pour Red Bull.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2012