Vidéo: la Ford GT d'Hennessey en piste

Publié le 27 mars 2013 à 08:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:06
Vidéo: la Ford GT d'Hennessey en piste

La Ford GT "Camo" de HPE a failli détrôner le record de vitesse de la Bugatti Veyron. Le petit kilomètre/heure manquant lui vaut quand même un record.

Manque de chance, mais bon coup de pub, Hennessey Performance Engineering a failli battre la semaine dernière le record de vitesse détenu par Bugatti en Veyron Super Sport (431.072 km/h). Il a manqué 0,412 km/h à la Ford GT "Camo" des Texans pour détrôner l’Allemande. Seulement, HPE enregistre quand même un record puisque le Texas Mile, la piste (une banale ligne droite) exploitée pour la tentative, n’a jamais connu une voiture aussi rapide. Enregistrée à 430.66 km/h, la Ford GT de Mark Heidaker (pilotée par Patrick O’Gorman) a dû recourir à l’utilisation d’un parachute pour s’arrêter, comme le montre la vidéo (en ligne ici).

1.000 ch en propulsion

Il ne s’agit évidemment pas d’une Ford GT ordinaire. Hennessey Perfomance Engineering a pour habitude de reprendre les grosses mécaniques américaines et de modifier le châssis et la mécanique pour atteindre des puissances phénoménales, tout en conservant une homologation. Cette Ford GT "Camo" propose 1.000 ch grâce à l’ajout de deux turbos à la place du compresseur d’origine. Notez que la transmission manuelle d’origine est toujours au rendez-vous, avec la simple configuration en propulsion. Commande spéciale, cette édition tenait déjà le record de la piste américaine avec 423.74 km, certifiés l’année dernière.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto