Une Ford Mustang Shelby GT500 break de chasse ?
Une société de conception de yachts présente le projet d’un break de chasse sur base de Shelby GT500.
La firme américaine Strand Craft, spécialisée dans le design et la conception de yachts très luxueux, s’essaie parfois aux études automobiles. Leur dernière idée en date est une Ford Mustang Shelby GT 500, la version la plus musclée de la célèbre sportive américaine bientôt cinquantenaire, transformée en break de chasse.
L'image illustrant leur projet n’est qu’un montage mais la voiture présentée ne manque pas de caractère, et Strand Craft annonce qu’un exemplaire unique devrait être fabriqué et pourra être commandé à partir d’avril prochain à un tarif encore inconnu.
De la suite dans les idées ?
Sous le capot, on retrouverait le V8 5.8L à compresseur d’origine dont la puissance serait portée de 662 à 850 chevaux, de quoi effectuer le 0 à 96 km/h (60 miles/h) en 3.3s. L’intérieur serait recouvert de cuir et recevrait des sièges Recaro.
Si aucune production en série n’est à espérer du côté du studio, il serait intéressant que l’idée puisse plaire à un préparateur suite au succès de la Callaway Aerowagon, break de chasse basé sur la dernière Chevrolet Corvette Stingray (C7), qui pourrait connaître une production en série limitée. Les projets de Strand Craft restant le plus souvent imaginaires, espérons que celui-ci ne tombe pas à l’eau.
Source : motorauthority.com