La Mustang domptée par LE champion de windsurf
Ford a félicité Antoine Albeau, l’homme le plus rapide sur une planche à voile, en lui offrant une après-midi en Mustang V8.
Au mois d’avril dernier, l'Américain Ford présentait l’un de ses nouveaux ambassadeurs, Antoine Albeau, 22 fois champion du monde de Windsurf. Pour marquer ce partenariat, l’Ovale Bleu lui avait alors remis les clefs d’un nouveau Ford Transit personnalisé à son effigie. Aujourd’hui, le planchiste est à nouveau sous le feu des projecteurs après avoir battu son propre record du monde de vitesse. Il est en effet devenu le premier homme de l’histoire à dépasser les 53 nœuds sur une planche à voile. Exactement 53,27 nœuds, soit l’équivalent de 98,66 km/h. Un exploit réalisé le 2 novembre dernier sur le canal de vitesse de Luderitz, en Namibie.
Sur le circuit de la Ferté-Gaucher
Pour fêter ce nouveau record, le constructeur américain a invité Antoine Albeau pour une petite sortie sur le circuit de la Ferté-Gaucher (Seine-et-Marne). Assisté du pilote professionnel Loïc Depailler, le multiple champion du monde de windsurf a enchaîné les tours au volant de la Mustang V8 5.0 litres forte de 421 chevaux. Découvrez tout de suite la vidéo !
Rappelons que la muscle car est disponible en France en carrosseries Fastback et Convertible, avec des transmissions manuelle ou automatique. Un bloc 4 cylindres 2.3 EcoBoost de 317 chevaux est également proposé.