Ford lance la Mustang Shelby FP350S

Ford Performance, la branche sportive du constructeur américain, a conçu une nouvelle version de la Mustang : la Shelby FP350S, taillée pour la compétition.
La fée Ford Performance s'est de nouveau penchée sur le berceau de la Mustang. Et cela donne aujourd'hui... la Shelby FP350S (photo), une version encore un peu plus dévergondée de la célèbre Pony Car. Cette dernière se réserve en effet à la compétition sur circuit outre-Atlantique. Elle participera notamment aux séries américaines Trans Am, SCCA et NASA.
Toujours équipée d'un V8 atmosphérique cubant 5.2 litres et développant plus de 500 ch (boîte de vitesses manuelle Tremec), la bête dispose entre autres d'un châssis modifié, d'une suspension orientée course, d'un système de freinage haute performance et d'un aileron réglable en fibre de carbone.
Bientôt disponible aux Etats-Unis
A l'intérieur, elle reçoit également un arceau de sécurité homologué par la FIA, des sièges baquet Sparco ainsi qu'un volant escamotable. La Ford Mustang Shelby FP350S sera bientôt disponible au pays de l'Oncle Sam mais son prix n'a pas encore été communiqué.