GP2 - Un nouvel actionnaire chez ART

L’homme d’affaires Rafael Sportelli est devenu actionnaire de l’équipe ART Grand Prix. La structure française n’a pas donné de détails sur l’accord.
Depuis 2007, le Prince de l’Etat de Bahreïn est actionnaire d’ART Grand Prix. Frédéric Vasseur et Nicolas Todt ont annoncé un accord avec un nouvel investisseur, Rafael Sportelli.
Il est vice-président et actionnaire d’Aethra Sistemas Automotivos, une entreprise spécialisée dans les pièces détachées pour l’industrie automobile. C’est l’un des leaders du marché au Brésil.
« Un aboutissement »
Sportelli est ravi de cette implication en sport auto: « Le monde de l’automobile au sens large du terme est une passion qui a guidé ma vie professionnelle mais je suis particulièrement attiré par le sport automobile » commente le Brésilien.
« Une implication personnelle dans ART Grand Prix est donc un aboutissement et une opportunité unique de pénétrer le haut niveau du sport automobile par le biais d’une écurie dont le parcours est remarquable à tout point de vue. »
ART Grand Prix est impliquée en GP2, GP3 et F3 Euro Series. L’équipe a également envisagé de rejoindre la Formule 1 mais faute de budget, Frédéric Vasseur et Nicolas Todt ont retiré leur dossier d’engagement.