F1 - Ocon optimiste pour la saison 2017

Esteban Ocon sent que la Force India sera capable de marquer des points à toutes les courses. Il sait que l'équipe attend qu'il soit performant immédiatement.
Nouvelles équipe et nouveaux objectifs pour Esteban Ocon. Force India a été la bonne surprise de la saison 2016, en prenant la quatrième place au championnat. Ocon doit donc marquer ses premiers points, et finir régulièrement dans le top 10.
« Mon objectif personnel serait de marquer des points à toutes les courses, » prévient Ocon sur le site officiel de la F1. « Ce serait plutôt cool. »
Il ignore encore si cela sera possible : « C’est à Melbourne que tout le monde montre sa machine, donc on verra la réalité, » précise-t-il, tout en affichant son optimisme : « La VJM10 me donne d’excellentes sensations. L’équilibre est bon et le moteur Mercedes est tout simplement le meilleur, également au niveau de la fiabilité. »
« On verra si je peux faire confiance à mon impression. »
Ocon doit être au niveau tout de suite
Cette année, Esteban Ocon prend la place de Nico Hülkenberg, un pilote qui avait un rôle très important chez Force India. L'équipe attend de lui qu'il soit au même niveau, immédiatement.
« Je dois être au niveau tout de suite, » estime Ocon. « L’équipe veut que je remplace Nico (Hülkenberg), et ça comprend les résultats. Donc je n’ai pas le temps de prendre le rythme, je dois être au niveau immédiatement. »
Pour être performant dès la première course, Ocon juge sa demi-saison avec Manor « extrêmement importante ». « Manor était vraiment excellente, parce qu’ils donnaient tout, c’était nécessaire pour leur survie, » rappelle Ocon. « Avec le budget qu’ils avaient, ils travaillaient incroyablement bien, ils étaient très professionnels. Pour moi, ça veut dire que j’ai appris tous les aspects de la Formule 1. Je suis vraiment triste que Manor ne soit plus sur la grille. »