F1 - Ocon: « Je vais viser le podium »

Esteban Ocon espère rester à la troisième place en course à Monza. Sergio Pérez a été éliminé en Q2, pour 0''002, et il devra remonter.
Esteban Ocon a pris une très belle cinquième place. Il va en plus gagner deux positions avec les pénalités de Max Verstappen et de Daniel Ricciardo. Il est ravi de sa séance. Il espère garder sa troisième place en course.
« Une excellente séance de qualifications, » résume Ocon. « Je suis très content pour tout le monde dans l'équipe. Nous savions que c'était une opportunité pour nous cet après-midi donc je suis satisfait que nous l'ayons saisie. »
« J’aime toujours rouler sous la pluie, et les conditions étaient très difficiles aujourd’hui. La voiture se comportait bien, elle avait un très bon équilibre et je dois remercier l’équipe pour son gros travail. »
« Nous devrons vraiment nous battre demain parce qu’il y a des voitures rapides autour de nous, mais je crois que nous pouvons nous battre pour de très gros points et je vais viser le podium. »
Pérez est passé très près de la Q3
Sergio Pérez s'est classé au 11ème rang. Il va bénéficier des pénalités de Verstappen et Ricciardo. Il n'a échoué qu'à 0'002 d'Ocon en Q2, après une petite erreur à Ascari. Il espère gagner des places en course.
« Ça a été un après-midi très long et je suis content que les supporters aient eu un bon spectacle finalement après avoir attendu très longtemps sous la pluie, » souligne le Mexicain. « Les conditions étaient difficiles en piste, il y avait beaucoup de flaques et les voitures avaient beaucoup d'aquaplaning, donc je pense que Charlie (Whiting) a fait ce qu'il fallait en reportant la séance. »
« Les conditions changent en permanence et c'était très important d'être sur les bons pneus au bon moment. En Q2, nous avons pris la décision de passer des pneus pluie aux intermédiaires, et je n'ai eu que deux tours pour que ça marche. Finalement, il m'a manqué deux millièmes, ce n'est pas idéal, mais nous avons fait de notre mieux aujourd'hui. Ce n'était pas un tour parfait, je suis sorti un peu trop large à Ascari et j'étais très proche de Ricciardo, et ça m'a un peu gêné. Ces petits détails ont suffi à me priver du top 10. »
« Nous allons remonter sur la grille avec quelques pénalités et j'espère gagner quelques positions de plus demain. »