F1 - Ocon a eu une très bonne journée
Esteban Ocon est ravi de sa découverte de la Force India VJM10 et il aime les vitesses plus élevées. Il a plus roulé que prévu, malgré une fuite d'huile.
Esteban Ocon a découvert la Force India VJM10. Il a pris la piste deux heures après le début de la séance en raison des réparations suite au souci d'échappement de Sergio Pérez lundi. Ocon a ensuite contrôlé des systèmes et travaillé sur l'aérodynamique, en testant les pneus médiums, les pneus tendres et les pneus super-tendres. La seule alerte a été une fuite d'huile en fin de matinée mais cela ne lui a pas fait perdre trop de temps.
« Une première journée très agréable dans la VJM10, » résume le Français. « Ce sont les tous premiers jours, évidemment, mais les premières sensations sont positives et nous avons trouvé une bonne direction pour régler la voiture. Le seul souci a été une fuite d’huile juste avant la pause, mais ça ne nous a pas fait perdre trop de temps en piste et je suis satisfait du nombre de tours bouclé. J’espère que nous pouvons faire des progrès similaires demain et après-demain. »
Ocon est ravi des vitesses plus élevées avec les changements dans le règlement : « C’était ma première expérience dans les voitures de la nouvelle génération et je dois dire que ce sont de vrais bêtes : les vitesses en courbe sont très impressionnantes et il y a des gains dans les virages rapides donc c’est un bon pas en avant. »
- Räikkönen mène, Williams et McLaren souffrent
Force India a fait plus de tours que prévu
Force India a connu une bien meilleure journée. L'équipe a perdu la moitié de la journée de lundi à cause de ses soucis d'échappement mais elle a fait plus de tours que prévu ce mardi.
« Ca a été une journée bien plus calme qu’hier, avec une bonne fiabilité qui nous a permis de boucler 86 tours avec Esteban, » se félicite Tom McCullough, l’ingénieur de course en chef de Force India. « Nous avons terminé les contrôles de systèmes ce matin pendant qu’Esteban prenait ses marques dans la nouvelle voiture, puis nous avons immédiatement entamé le programme aéro, qui avait été lancé hier avec Sergio. »
« Les analyses d’Esteban nous ont amenés dans la bonne direction pour rééquilibrer la voiture et il a aussi roulé avec différents types de pneus dont les super-tendres, les tendres et les médiums. »
« Je suis satisfait que nous ayons réussi à dépasser notre objectif de tours bouclés et que nous ayons recueilli autant de données parce que la courbe d’apprentissage est énorme dans ces premiers jours. »
« Nous allons poursuivre le programme demain avec Alfonso Celis dans la VJM10. »