F1 - Des équipes ont asséché la grille

Publié le 3 octobre 2017 à 15:11
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 04:08
La grille de départ (à Sepang)

Force India reproche à Mercedes, Ferrari et McLaren d'avoir asséché les places de départ de leurs pilotes à Sepang. La FIA ne les a pas pénalisées.

Une averse est tombée sur Sepang avant le départ. Même si tous les pilotes ont pu s'élancer en pneus slicks, la piste était encore partiellement humide... mais pas autant pour tous les pilotes.
Andy Stevenson, le manager de Force India, a remarqué que Mercedes, Ferrari et McLaren ont utilisé des souffleuses pour assécher les emplacements de départs de leurs pilotes. La FIA en a été informée.
« Quand nous avons reçu le message, nous avons interdit aux équipes d'assécher la piste, » a déclaré Charlie Whiting, le directeur de course, à Auto Motor und Sport.

Force India se sent désavantagée

La simple interdiction de la FIA ne suffit pas à Force India. L'équipe estime que ses rivales avaient déjà un avantage quand la fédération leur a demandé de ne plus assécher les positions.
« Les dégâts étaient déjà faits, » a précisé Andy Stevenson à Auto Motor und Sport. « Les pilotes autour de nous ont pris de bons départs, pas nous. »
« L'an dernier au Japon, on nous a dit qu'on ne peut faire des changements sur un emplacement de départ qu'avec l'accord de la FIA. Depuis, rien n'a changé. Donc il aurait fallu pénaliser ces équipes. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto