F1 - Pérez optimiste, Hülkenberg surpris

Sergio Pérez est optimiste après de bonnes qualifications au Grand Prix de Chine. Nico Hülkenberg a été surpris de perdre une roue.
Sergio Pérez a signé le septième temps. Il est ravi de sa position et il pense pouvoir briller en course, en ayant une bonne idée du comportement des pneus.
« Je suis très content des performances de la voiture cet après-midi, » indique le Mexicain. « Même ce matin, sous la pluie, nous semblions vraiment rapides et finir la journée à la septième place est un résultat qui montre le potentiel de notre voiture. Nous avons fait des progrès dans l’équilibre dans la nuit et nous en avons vu le résultat aujourd'hui. »
« La piste était glissante par endroits et c'était très facile de faire des erreurs, mais nous sommes restés concentrés et nous avons décroché le résultat que nous méritions. »
« Ca devrait être une course intéressante demain, avec quelques choix stratégiques différents, et je suis optimiste pour marquer de bons points. La dégradation sera l'un des facteurs clés en course, mais je sens que nous avons une bonne compréhension de tous les composés et que nous pouvons choisir la bonne stratégie. »
Hülkenberg surpris par son problème
Nico Hülkenberg a perdu la roue avant-gauche en reprenant la piste à la fin de la Q2. Il était qualifié pour la Q3 mais il n'a pas pu y rouler. Il a donc fini à la 10ème place mais il a reçu une pénalité de trois places pour cet incident, et il sera 13ème sur la grille. Il a été surpris puisqu'il sentait la roue bien fixée en quittant les stands.
« Honnêtement, je ne sais pas ce qui s'est passé, » déclare Hülkenberg. « Nous avons tous vu la roue se détacher, mais pourquoi et comment, je ne sais pas. Elle était bien fixée quand j'ai quitté les stands parce que tout semblait normal. Ca ne semblait pas baladeur et il n'y avait aucune indication sur le volant. »
« Quand elle s'est détachée, c'est arrivé soudainement, mais j'étais à vitesse faible et j'ai pu garer la voiture rapidement et prudemment. »
« C'est décevant parce que nous avons été performants ici ce week-end et que j’aurais aimé être en piste pendant la Q3. La course sera intéressante demain et j'espère que les choses vont un peu mieux marcher qu'aujourd'hui. »