F1 - Pérez ignore où il sera en 2017

Publié le 22 juin 2016 à 07:21
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:25
Sergio Pérez

Sergio Pérez ne sait pas où il sera l'an prochain, alors que des rumeurs le lient à Ferrari et que Force India veut le garder. La Scuderia n'a rien décidé.

Régulièrement, des rumeurs annoncent l'arrivée d'un nouveau pilote chez Ferrari, pour remplacer Kimi Räikkönen. Après Valtteri Bottas l'an dernier, Sergio Pérez est le pilote dont le
nom revient le plus souvent et son podium de Bakou, le deuxième en trois courses, ne fait que renforcer les rumeurs. Le principal intéressé n'a pour le moment aucune idée de ce qu'il fera la saison prochaine.
« Je suis très heureux où je suis, » a déclaré le Mexicain à Sky Sports F1. « J'aime ça, j'aime cette équipe. Ce qui se passera l'an prochain ? J'espère être en Formule 1, mais je ne sais pas où. C'est trop tôt pour parler de l'avenir. »
Force India espère le conserver : « Je pense qu'il sera chez nous l'an prochain, » a déclaré Bob Fernley, le team manager adjoint de Force India, à Reuters. « Dans ce milieu, on ne peut jamais être sûr (...) à 100% mais je pense pouvoir dire qu'il sera chez nous. »
Pérez a été membre de la Ferrari Driver Academy à ses débuts. Il l'a quittée quand il a roulé chez McLaren en 2013.

Ferrari doit d'abord décider si Räikkönen restera

Sergio Pérez n'est pas le seul pilote qui pourrait rejoindre chez Ferrari. Autosport précise que Valtteri Bottas et Romain Grosjean font partie des pilotes les plus souvent évoqués.
Mais avant qu'un candidat soit sérieusement envisagé, il faudra d'abord que Ferrari décide si elle conserve Kimi Räikkönen. Aucun choix n'a été fait.
« Kimi est avec nous et il est totalement concentré sur son travail, » a précisé Maurizio Arrivabene, le patron de la Scuderia, à Autosport. « Dimanche, il a prouvé qu'il est un bon équipier de Sebastian (en laissant passer Vettel parce qu'il avait des pneus plus frais). »
« Mais si on regarde dans un secteur particulier, Kimi était le plus rapide à un moment. Nous regardons ce qui se passe, nous ne sommes pas pressés et je dois dire qu'il n'est pas pressé. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto