F1 - Nico Hülkenberg bien placé

Nico Hülkenberg a été performant ce vendredi au Grand Prix d'Autriche. Sergio Pérez n'a roulé que dans l'après-midi, sous la pluie, et il manque de données.
Nico Hülkenberg a signé le 12ème temps dans la première séance. Il a pris la troisième place dans l'après-midi. Malgré le manque de données, à cause de la pluie, il est optimiste pour la suite du week-end.
« Vraiment une bonne journée, » résume l'Allemand. « La voiture se comporte bien, mais nous avons encore du travail à faire ce soir pour améliorer l'équilibre. »
« C'était une journée assez étrange avec les changements dans la météo, en particulier cet après-midi quand la grosse tempête est arrivée, et avec la conséquence que nous n'avons pas beaucoup de données sur les relais longs, mais c'est la même chose pour tout le monde. »
« Nous avons pu faire quelques tours en pneus intermédiaires, ce qui est important parce que nous ne savons pas ce que la météo va faire demain et si la pluie va revenir. Dans l'ensemble, je pense que nous sommes bien placés pour aborder le week-end. »
Pérez a peu roulé sur piste sèche
Sergio Pérez n'a roulé que dans la deuxième séance. Il s'est classé au 14ème rang. La pluie a énormément limité ses essais mais il espère se rattraper dans la dernière séance.
« C'était le genre de journée où la pluie limite vraiment notre programme, » estime Pérez. « Je n'ai pas pu rouler ce matin donc la séance pluvieuse cet après-midi n'était pas idéale. »
« Je sens que je suis un peu sur la retenue et ça sera important d'optimiser ce que nous pourrons faire dans la dernière séance demain. »
« Nico a montré que la voiture est rapide ici et j'espère que nous pouvons trouver plus de performance dans la matinée, pour être prêts pour les qualifications. »
Celis a été en retrait
Alfonso Celis était en piste dans la matinée. Il a terminé à la 22ème place, en étant encore très en retrait. Il n'a roulé qu'en pneus tendres, les plus durs ce week-end, ce qui a limité ses performances.
« C'était une séance simple pour moi et je suis satisfait que nous ayons eu une journée tranquille, » indique Celis. « Je n'ai roulé qu'en pneus tendres, donc il y avait vraiment plus de performance à trouver en super-tendres ou en ultra-tendres, mais le programme de l'équipe était tourné sur la compréhension des tendres. »
« Nous avons également testé quelques éléments et vérifié des procédures, et tout s'est passé comme prévu. »