F1 - La Force India sera présentée à Silverstone

Publié le 5 janvier 2017 à 16:02
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:59
Sergio Pérez (Force India) à Mexico

La Force India sera dévoilée le 22 février sur le circuit de Barcelone. L'équipe devrait effectuer un premier roulage le jour même.

La monoplace de Force India pour la saison 2017, qui devrait être nommée VJM10, sera présentée avant la Mercedes et la Ferrari, le 22 février. L'équipe a prévu de dévoiler sa nouvelle monoplace sur le circuit de Silverstone, comme Mercedes.
- Force India VJM10: Les photos
Et comme Mercedes, Force India, basée à côté du circuit, devrait en profiter pour faire un premier roulage. En dehors des essais, les équipes peuvent faire un tournage d'images promotionnelles, ensuite utilisées par les sponsors et fournies aux médias, avec un maximum de 100km en pneus de démonstrations. Cela permet de faire un shakedown et de vérifier que tout fonctionne normalement sur la monoplace. Les véritables essais privés débuteront quelques jours plus tard, le 27 février à Barcelone.
La saison 2016 a été très bonne pour Force India. L'équipe a pris l'avantage sur Williams et elle a terminé à la quatrième place au championnat. Elle espère progresser cette année. Esteban Ocon fait son arrivée pour remplacer Nico Hülkenberg, parti chez Renault, alors que Sergio Pérez garde sa place.

Tout change en 2017

Trois équipes ont annoncé les dates de présentation de leurs monoplaces pour la saison 2017. La Mercedes sera dévoilée le 23 février et la Ferrari le 24 février.
Le règlement change totalement cette année. Les monoplaces seront plus larges, l'aileron avant sera en forme de flèche et l'aileron arrière sera plus bas et plus large.
Les pneus seront également plus larges.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto