F1 - La Ferrari présentée le 24 février

La Ferrari pour la saison 2017 fera ses premiers essais le 24 février à Fiorano. Le nom de la monoplace n'a pas encore été annoncé.
La nouvelle Ferrari fera ses premiers tours de roue le 24 février. La Scuderia l'a annoncé lors de sa traditionnelle de réunion de Noël, sans encore préciser le nom de la monoplace.
- Ferrari SF70H: Les photos
Ferrari fera deux journées de tournage promotionnel sur le circuit de Fiorano. Ce sont les seuls roulages autorisés en dehors des séances d'essais avec toutes les équipes. Les équipes peuvent faire 100km avec des pneus de démonstration.
Pour Ferrari, cela permettra de vérifier que tous les systèmes fonctionnent normalement avant le début des essais privés, le 27 février à Barcelone.
Ferrari n'a pas eu une bonne saison
Ferrari reste sur une saison difficile, avec aucune victoire, comme il y a deux ans. Son objectif était de menacer Mercedes mais elle a en fait été dépassée par Red Bull et elle n'a pris que la troisième place du championnat.
Le règlement technique va totalement changer la saison prochaine. Les monoplaces seront plus larges, les ailerons avant seront en forme de flèche et les ailerons arrières seront plus bas et plus larges. Les pneus seront aussi plus larges.
Ces gros changements techniques pourraient redistribuer les cartes.