F1 - Hülkenberg pénalisé de trois places

Nico Hülkenberg sera pénalisé de trois places sur la grille de départ du Grand Prix de Chine, pour avoir perdu une roue durant la Q2.
A la fin de la Q2, Nico Hülkenberg a perdu sa roue avant gauche en débutant un relais. La FIA prend la question des fixations de roues très au sérieux et sans surprise, le pilote Force India a été pénalisé de trois places sur la grille de départ.
Hülkenberg était qualifié pour la Q3 mais il n'a pas pu y rouler. Il a donc fini classé à la 10ème place et sa pénalité le relègue à la 13ème position.
La pénalité de Nico Hülkenberg permet à Felipe Massa de récupérer la 10ème place, devant Fernando Alonso et Jenson Button.
Deux pilotes pénalisés à Shanghaï
Nico Hülkenberg est le deuxième pilote pénalisé sur la grille après Lewis Hamilton, qui a une sanction de cinq places pour avoir utilisé une nouvelle boîte de vitesses.
L'Anglais a cependant été classé à la dernière place en qualifications, à cause d'un souci sur le MGU-H, qui récupère l'énergie de la chaleur de l'échappement, et cette sanction n'aura donc aucune conséquence.