F1 - Hülkenberg a de bonnes sensations

Nico Hülkenberg est à l'aise dans la Force India après la première journée à Budapest. Sergio Pérez a fait beaucoup de changements de réglages.
Nico Hülkenberg a pris la 11ème place dans la matinée. Il s'est classé au neuvième rang dans l'après-midi. Il estime que le nouvel asphalte a changé le circuit, avec moins de bosses et plus d'adhérence. Il est satisfait de sa monoplace.
« Ca a été un vendredi assez normal, sans grosse surprise, » indique Hülkenberg. « La nouvelle surface de la piste marque une grosse différence par rapport aux dernières années. Les bosses qui étaient l'une des particularités de cette piste ont disparu et le nouvel asphalte offre beaucoup d’adhérence. Je pense que les chronos sont déjà quelques secondes plus rapides qu'avant. »
« Les premières sensations sont bonnes avec la voiture, évidemment, il y a les changements habituels que nous devons faire dans la nuit, mais en regardant notre rythme sur les relais courts et longs, nous semblons bien placés. »
Pérez a fait de gros changements de réglages
Sergio Pérez a signé le 10ème temps dans chacune des deux séances. Il a fait de gros changements sur sa Force India mais il est confiant. Il sent aussi des progrès avec le nouvel asphalte.
« Ca a été une première journée de travail très utile, même si le drapeau rouge de la deuxième séance est arrivé au pire moment possible et qu'il a limité notre travail sur les relais courts, » explique le Mexicain.
« Nous avons fait pas mal de changements sur la voiture entre les relais, donc il y aura beaucoup de données à analyser pour trouver les meilleurs réglages pour les qualifications et la course. Nous avons réussi à recueillir beaucoup d'informations sur nos relais longs et ça devrait être bon pour la course. »
« La nouvelle surface est beaucoup plus lisse et il y a beaucoup d'adhérence donc c'est un gros progrès par rapport à l'an dernier."