F1 - Force India veut rester sur sa lancée

Publié le 25 août 2016 à 09:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:57
Nico Hülkenberg

Force India espère continuer à décrocher de bons résultats pour prendre la quatrième place du championnat. Les pilotes sont optimistes.

Depuis plusieurs courses, Force India se rapproche de Williams au championnat. L'équipe vise la quatrième place et elle pense pouvoir prendre l'avantage avant la fin de la saison. Les dernières courses ont été très encourageantes.
« Le chemin reste long, mais au moins nous sommes dans la lutte, » souligne Vijay Mallya, le patron de l'équipe. « Je considère notre podium de Monaco comme le tournant de notre saison, à la fois dans le résultat et dans notre perception auprès du public. Puis notre belle prestation a Bakou a tout simplement renforcé l'excellent travail que fait l'équipe. »
« C'est une lutte acharnée en milieu de classement, mais nous sommes performants. Depuis Monaco, nous avons marqué 67 points contre 31 pour nos plus proches rivaux. Si nous restons sur ce rythme, ça sera intéressant de voir où nous pouvons finir la saison. »

Les pilotes sont confiants

Les bonnes performances actuelles de Force India donnent une grande motivation à Sergio Pérez. Il espère que son équipe pourra décrocher la quatrième place.
« Nous avons été vraiment forts dans les dernières courses avant la pause, et j'espère que nous pouvons rester sur cette forme dans la deuxième partie de la saison, » indique le Mexicain. « Être dans la lutte pour la quatrième place au championnat nous donne une grosse motivation et nous approchons tous les week-end en sachant que nous pouvons être bons. »
« J'aime mon pilotage et ma façon de travailler avec l'équipe, et je pense que nous avons tout en place pour être performants ce week-end. »
Nico Hülkenberg est lui aussi optimiste : « J'espère que nous pourrons reprendre où nous nous sommes arrêtés en Allemagne et continuer nos prestations dans les points, » souligne-t-il.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto