F1 - Pérez vise le podium

Publié le 22 août 2015 à 15:35
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:36
F1 - Pérez vise le podium

Sergio Pérez pense pouvoir se battre pour le podium après avoir brillé en qualifications à Spa. Nico Hülkenberg a fait une erreur et il a eu un souci de turbo.

Sergio Pérez a pris une belle cinquième place. Il va en plus gagner une place avec la pénalité de Romain Grosjean. Il pense pouvoir se battre pour le podium.
Nico Hülkenberg a fait une erreur à l'épingle de la Source dans son tour le plus rapide en Q2, et il avait un souci de turbo qui lui faisait perdre de la puissance. Il n'a réalisé que le 11ème temps mais il espère remonter.

Sergio Pérez - 5ème (4ème sur la grille)

« Ca a été une journée vraiment bonne et je suis très satisfait de mon tour en Q3, » souligne le Mexicain. « Nous avons été en mesure d'améliorer l'équilibre de la voiture depuis hier et ça m'a donné une grand confiance, probablement la plus forte que j'ai eue cette saison. La voiture était bien plus prévisible et ça m'a permis d’attaquer plus à chaque virage. J'ai eu un très bon rythme dans chacune des trois parties des qualifications et j'attends vraiment la course avec impatience demain. Je ne vois pas de raison pour que nous ne puissions pas jouer le podium. La performance d'aujourd'hui me donne également un grand optimisme pour le reste de la saison. »
« L'équipe fait un travail incroyable et je suis satisfait parce que j'ai pu accompagner ça avec une bonne performance au volant. J'ai énormément travaillé avec mes ingénieurs pour comprendre la voiture modifiée et je m'attends à faire ça week-end après week-end. »

Nico Hülkenberg - 11ème

« Je ne suis pas si satisfait aujourd'hui parce que nous avions le potentiel pour être facilement dans le top 10, » reconnaît l'Allemand. « Sur mon dernier tour en Q2, j'ai fait une petite erreur en abordant le premier virage, j'ai tout simplement bloqué le pneu et manqué la corde. En plus de ça, nous avons eu un petit problème avec le turbo, ce qui nous a coûté une certaine vitesse et du temps dans les lignes droites. Donc ça m'a fait tout simplement manquer la Q3. »
« Cependant, le week-end n'est pas perdu et je suis certain que nous pouvons avoir une bonne course depuis la 11ème place. La voiture a été très performante ce week-end, nous avons semblé compétitifs et je vais attaquer en course pour tenter de remonter. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto