F1 - Pérez très bien placé

Sergio Pérez a de gros objectifs à Yas Marina, avec une belle quatrième place sur la grille. Nico Hülkenberg est un peu déçu par sa place.
Sergio Pérez a pris une belle quatrième place. Il est très performant depuis le début du week-end. Il sait qu'il sera très menacé en course mais il pense aussi qu'il peut gagner des places.
Nico Hülkenberg a signé le septième temps. Il a eu une crevaison lente sur le pneu avant-gauche en Q2. Il est satisfait de son tour mais déçu de sa place. Il pense pouvoir faire mieux.
Sergio Pérez - 4ème
« La quatrième place sur la grille est un superbe résultat pour nous et je suis vraiment satisfait de notre bonne performance durant toutes les qualifications, » indique le Mexicain. « Nous avons pris de bonnes décisions ce week-end avec les changements que nous avons faits sur la voiture et ça nous met dans une direction très positive. Je pense que l'analyse que nous avons faite après Sao Paulo a été vraiment payante et que nous avons beaucoup appris. Tous mes tours ce soir étaient très propres et nets, et nous avons réussi à tirer le maximum de la voiture. »
« Demain, le défi sera de garder quelques voitures derrière moi, mais je pense aussi que nous avons une bonne possibilité de gagner quelques positions au départ. J'ai confiance dans la voiture pour vraiment attaquer et il y a clairement un potentiel pour repartir avec un superbe résultat ce week-end. Sous de nombreux aspects c'est dommage que demain ça soit la dernière course de la saison parce que la voiture marche très bien en ce moment et j'apprécie énormément la course. »
Nico Hülkenberg - 7ème
« C'était une bonne séance de qualifications pour l'équipe, même si je sens que j'aurais pu être plus haut sur la grille, » explique l'Allemand. « Je suis assez satisfait de mes tours, en particulier celui en Q3, donc me retrouver septième est un peu décevant en fait. Nous devons analyser les données et voir où nous avons perdu du temps et ce que nous pouvons faire pour le rattraper. »
« En pensant à la course, nous avons beaucoup travaillé pour améliorer notre rythme de course et j’espère que les changements que nous avons faits seront payants demain. La voiture est rapide en ligne droite et l'équilibre a été bon dès le début du week-end. En partant de la quatrième ligne, j'ai de grandes chances de décrocher un bon résultat demain. »