F1 - Hülkenberg très proche de la Q3

Nico Hülkenberg est passé près de la Q3 malgré des essais limités à Budapest et il vise les points. Sergio Pérez a eu un équilibre instable.
Nico Hülkenberg n'a pas réussi à entrer en Q3, pour à peine deux centièmes. Il sera 11ème sur la grille. Il a été piégé par le drapeau rouge dans son premier tour rapide en Q2 et il a payé le manque d'essais suite au problème de suspension de son équipier vendredi. Il vise encore les points en course.
Sergio Pérez a signé le 13ème temps. Il a perdu des nouveautés efficaces dans son accident de vendredi et il a eu des soucis d'équilibre, mais il espère aussi remonter dans le top 10.
Nico Hülkenberg - 11ème
« Ca a été un week-end assez difficile pour l'équipe, mais je dois féliciter la façon dont ils ont géré et résolu la situation, » souligne l'Allemand. « La principale pénalité d'hier était de perdre le temps en piste et peut-être qu'avec plus de temps pour les réglages nous aurions été en mesure d’entrer en Q3 aujourd'hui. »
« L'autre facteur clé dans la séance de qualifications a été le drapeau rouge, qui m'a piégé alors que j'étais sur mon premier tour rapide et j'ai dû l'interrompre. Donc je n'ai eu qu'un tour pour faire le travail et il ne m'a manqué que deux centièmes de seconde. Malgré le temps en piste limité, je suis assez satisfait et confiant dans la voiture, et je pense que nous pouvons être performants demain. Les points sont encore un objectif réalisable. »
Sergio Pérez - 13ème
« Ca n'a pas été le plus facile des week-ends jusqu'à présent, » estime le Mexicain. « J'étais très optimiste vendredi, avant l'accident, mais ce qui s'est passé nous a pas mal affectés. Nous avons perdu certaines des nouveautés que nous avions pour cette course, des pièces qui marchaient vraiment bien et qui faisaient une grosse différence. »
« Quand nous sommes revenus en piste ce matin, je n'étais pas particulièrement satisfait de l'équilibre aéro de la voiture, qui a été assez imprévisible. J'espère qu'analyser les données ce soir nous aidera à l'améliorer avant la course. Malgré ces défis, je reste optimiste pour que nous puissions avoir une bonne course et nous battre pour remonter dans les points. »