F1 - Hülkenberg reconnaît sa responsabilité

Publié le 24 septembre 2015 à 17:43
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:21
F1 - Hülkenberg reconnaît sa responsabilité

Nico Hülkenberg a reconnu qu'il n'a pas laissé assez de place à Felipe Massa à Singapour. L'Allemand est ravi que Sergio Pérez reste dans l'équipe.

Nico Hülkenberg a percuté Felipe Massa et il a reçu une pénalité de trois places sur la grille pour Suzuka. Il a d'abord nié sa responsabilité et il a reproché à la FIA d'avoir pris la décision pendant la course, avant de pouvoir s'expliquer. Après avoir revu les images, il reconnaît finalement qu'il aurait dû laisser plus de place à Massa.
« Evidemment j'ai regardé la vidéo et je pense que j'aurais probablement dû lui donner un peu plus de place, parce qu'il était à l'intérieur et que j'avais un peu de place à la droite, » a expliqué l'Allemand en conférence de presse à Suzuka. « La visibilité est également difficile quand vous êtes côte à côte et j'ai pensé que j'étais assez devant, mais je ne l'étais pas clairement, avec le recul, donc nous prenons la pénalité ici. »
« Mais c'est derrière nous, maintenant nous allons de l'avant et nous faisons au mieux ce week-end. »

Hülkenberg satisfait de la prolongation de Pérez

Très tôt à Suzuka, Force India a confirmé la présence de Sergio Pérez pour la saison 2016. Nico Hülkenberg avait déjà prolongé son contrat.
L'Allemand est ravi de poursuivre sa collaboration avec Pérez. Ils ont vu Force India progresser au cours des dernières années.
« Nous travaillons bien ensemble, » estime-t-il. « Je pense que nous sommes un bon duo et je pense que nous avons confiance en l'équipe, et que nous voyons encore un gros potentiel à extraire pour progresser, ensemble avec Force India, et je pense que nous voulons tous les deux grandir avec l'équipe. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto