F1 - Hülkenberg n'a rien vu venir

Nico Hülkenberg a été surpris par la casse de son aileron avant à Budapest. Sergio Pérez a abandonné à cause de soucis sur ses freins.
Sergio Pérez était huitième en début de course mais il a été
doublé par Lewis Hamilton. Il a eu un contact avec Pastor Maldonado
au début de son deuxième relais et le pilote Lotus a été pénalisé.
Il n'était plus que 14ème. Il a changé d'aileron avant après le
problème de son équipier et il a finalement abandonné à cause d'un
problème de freins.
Nico Hülkenberg occupait la sixième place dans les premiers tours.
Il a doublé Daniil Kvyat mais il a été dépassé par Daniel
Ricciardo. Lewis Hamilton a pris l'avantage dans les stands et il
était septième. Il a perdu son aileron avant en pleine ligne droite
et il a fini dans un mur de pneus. Il n'a pas été blessé.
Sergio Pérez - Abandon
« C'était un week-end vraiment dur pour nous, de vendredi à
dimanche, » déplore le Mexicain. « Nous avons de
nombreuses raisons d'être déçus de cette course parce que je sens
que nous aurions pu marquer quelques gros points. Les premiers
tours étaient très bons et nous avons gagné beaucoup de places,
mais le contact avec Pastor (Maldonado) a compromis ma
course. »
« J'étais aussi prudent que possible avec lui et je lui ai
laissé beaucoup de place mais malheureusement ce n'était pas
suffisant. Après ça, entrer dans les points allait forcément être
dur et au final des soucis de freins ont mis fin à notre course. Si
on regarde les points positifs, jusqu'à l'accident avec Pastor la
voiture a été très bonne et ça me donne confiance pour pouvoir
vraiment me battre pour de bons résultats dans la deuxième partie
de la saison. »
Nico Hülkenberg - Abandon
« C'est dommage d'avoir perdu l'opportunité d'un superbe
résultat aujourd'hui, » indique l'Allemand. « Je n'ai pas
vraiment eu d'alerte d'un problème avec l'aileron avant, il y a eu
une grosse vibration juste avant qu'il se casse et après ça j'ai
tiré tout droit dans les barrières. Le dernier impact n'était pas
trop fort parce une cette partie de la piste est bien protégée et
ça a bien absorbé l'énergie. »
« Jusqu'à l'accident, les choses semblaient très
positives : j'ai pris un superbe départ et je me battais avec
les Red Bull, ce qui montre le pas en avant que nous avons fait
avec la version B de la voiture. La bonne nouvelle est que nous
avons du temps dans la prochaine semaine pour analyser ce qui s'est
passé aujourd'hui et avoir des solutions en place avant la pause
estivale. La fiabilité a été une de nos vraies forces cette saison
donc c'est inhabituel pour nous d'avoir ces problèmes et l'équipe
fera son travail avant d'arrivée à Spa. J'aborde la pause estivale
en sachant que nous sommes compétitifs et que nous pouvons avoir
une bonne deuxième moitié de saison. »


