F1 - Hülkenberg et Pérez optimistes

Les pilotes Force India sont tous les deux entrés en Q3 à Sotchi. Ils espèrent marquer de gros points pendant la course, en étant bien placés.
Nico Hülkenberg a pris la sixième place. Il ne pense pas qu'il aurait pu décrocher un meilleur résultat et il espère marquer de gros points.
Sergio Pérez a réalisé le septième temps. Il a eu du mal à avoir une bonne température dans les pneus mais il est satisfait et il a de gros objectifs pour la course.
Nico Hülkenberg - 6ème
« Je suis vraiment satisfait de la sixième place aujourd'hui et notre performance en qualifications est un superbe résultat pour l'équipe, » souligne l'Allemand. « Même si nous avons eu un roulage limité ici pendant les essais, j'ai eu de bonnes sensations dans la voiture, elle a un bon équilibre et elle me donne confiance. Le résultat d'aujourd'hui est probablement le maximum possible quand on voit les voitures devant nous et ça signifie que nous partons dans une superbe position pour demain. »
« La course sera intéressante parce qu'il y a encore quelques inconnues sur la façon dont les pneus vont se comporter dans les relais longs et les choix stratégiques ne seront pas faciles. J'attends la course avec impatience pour convertir cette position sur la grille en bons points. »
Sergio Pérez - 7ème
« C'est toujours délicat d'avoir la voiture comme on le veut quand on n'a pas beaucoup de roulage pendant les essais, mais c'est un bon résultat pour l'équipe et je crois que nous avons fait au mieux dans cette séance, » indique le Mexicain. « Ce n'est pas une piste facile pour assembler un bon tour et avoir les pneus à la bonne température est un défi, donc je pense que nous pouvons être satisfaits de ce résultat. J'ai fait mon meilleur tour en pneus rodés, ce qui montre que les pneus super-tendres prennent beaucoup de temps avant d'atteindre le meilleur niveau. »
« Il y a encore quelques points d'interrogation sur la performance des pneus durant les relais longs, ce qui rend ça très intéressant pour demain, mais je ne m'attends pas à ce que la dégradation soit très élevée. Nous avons une très bonne chance d'être compétitifs en course, ça sera dur mais je suis confiant pour que nous puissions finir avec quelques gros points. »