F1 - Hülkenberg et Pérez optimistes

Nico Hülkenberg et Sergio Pérez espèrent pouvoir briller ce week-end au Mexique. Ils sont satisfaits après la première journée d'essais.
Nico Hülkenberg a pris la 16ème place dans la première séance. Il a signé le 11ème temps dans l'après-midi. Il est optimiste pour la suite du week-end.
Sergio Pérez était neuvième dans la matinée. Il a réalisé le 15ème temps dans la deuxième séance. Il espère décrocher un bon résultat.
Nico Hülkenberg - 16ème puis 11ème
« Le circuit est clairement un gros défi, mais c'est très fun pour piloter, » estime l'Allemand. « C'est très technique et assez dur d'être bon. Les deux premiers secteurs, après la ligne droite, sont assez tortueux et à vitesse lente : les niveaux d'adhérence sont très faibles, en raison du nouvelle asphalte, et c'est très facile de faire une erreur. Je suis heureux de la direction que nous prenons : il y a encore beaucoup à faire pour trouver plus de performance, mais nous sommes à un bon point de départ et je suis certain qu'analyser les données va nous aider à progresser. »
« Nous avons été en mesure de faire beaucoup de tours, en utilisant les deux composés de pneus, et je pense que nous avons une assez bonne compréhension d'où nous sommes avant les qualifications demain. »
Sergio Pérez - 9ème puis 15ème
« Ca a été une journée très spéciale pour moi d'un point de vue personnel, mais je me concentre toujours sur le travail que nous devons faire pour préparer la course, » indique le Mexicain. « Le circuit est assez difficile, et, comme prévu, très glissant. Dans le deuxième secteur i y a beaucoup de mouvements avec la voiture et c'est très difficile de maintenir la voiture sur la bonne trajectoire. L'altitude affecte les niveaux d'appuis assez fortement, donc on finit assez léger, quels que soit les niveaux qu'on a. Les conditions sont très délicates mais elles sont les mêmes pour tout le monde, donc nous devrons nous adapter. »
« Je tiens à donner à tous les supporters quelque chose à célébrer dimanche : c'était superbe d'en voir tant aujourd’hui et je suis optimiste pour que nous puissions produire un bon résultat pour eux. »