F1 - Hülkenberg et Pérez dans les points

Nico Hülkenberg et Sergio Pérez ont fait une bonne course à Mexico, en terminant tous les deux dans les points et en gérant bien les freins.
Nico Hülkenberg était neuvième en début de course. Il a été doublé par Carlos Sainz Jr. Il était septième après son premier arrêt, en prenant l'avantage sur Max Verstappen, son équipier et Carlos Sainz Jr, et il a gardé cette place jusqu'à l'arrivée. Il a longtemps été seul en piste et il est satisfait de sa position.
Sergio Pérez occupait la huitième place dans les premiers tours. Il a été doublé par son équipier dans les stands puis par Carlos Sainz Jr après son premier arrêt et il était 10ème. Il a repris l'avantage sur Sainz, qui est passé hors de la piste en lui résistant et lui qui a donné la position. Il a ensuite profité d'une erreur de Max Verstappen pour récupérer la huitième place. Il n'a pas changé de pneus durant l'intervention de la voiture de sécurité, en espérant doubler son équipier et Felipe Massa, mais il a conservé la huitième place. Il a résisté aux autres pilotes en fin d'épreuve et il est ravi de son résultat.
Nico Hülkenberg - 7ème
« C'était une bonne course, même si j'étais assez seul dans la plus grande partie, » explique l'Allemand. « Nous n'aurions pas pu faire mieux donc je suis très heureux du résultat. La voiture de sécurité a finalement tourné à mon avantage, ce qui est la petite part de chance dont on a toujours besoin pour décrocher un bon résultat, mais notre rythme était bon et nous avons été en mesure de conserver notre bien. Je suis vraiment content de cette performance et de revenir enfin dans les points après une période un peu difficile pour moi. Ca a été une course très propre de mon côté, avec aucune erreur et aucun problème. Il a fallu beaucoup gérer parce que les températures étaient élevées et nous avons dû préserver les freins également, donc à ce niveau c'était une course très exigeante. »
« L'atmosphère aujourd'hui était l'une des meilleures que j'ai vécues et la parade des pilotes était très spéciale. L'événement a été superbe et les supporters ont été très accueillants, je sens que j'ai été adopté comme Mexicain maintenant ! Le résultat d'aujourd'hui est important pour notre bagarre au championnat donc c'est une superbe journée pour tout le monde dans l'équipe. »
Sergio Pérez - 8ème
« Quelle semaine ça a été ici à Mexico ! » indique le Mexicain. « L'atmosphère a été incroyable et il y a eu tant de moments spéciaux. La course d'aujourd'hui a probablement été une des plus difficiles de ma carrière parce que j'ai été très malchanceux avec le timing de la voiture de sécurité, ce qui n'a vraiment pas aidé ma stratégie à un arrêt. Nous avons choisi de ne pas rentrer quand elle est rentrée parce que nous pensions qu'il y avait une chance de doubler Nico (Hülkenberg) et Felipe (Massa) mais en fait ça n'a pas été le cas. Puis l'équipe m'a dit que les voitures derrière s'étaient toutes arrêtées et qu'elles avaient pris des pneus neufs, donc j'étais un peu inquiet parce que je savais que les 15 derniers tours seraient très durs. Rester devant eux et finir à la huitième place était probablement une de mes meilleures performances en Formule 1 et je suis très heureux d'avoir pu marquer des points devant mes supporters. »
« Je suis très chanceux d'avoir cet énorme soutien de mon pays et je me souviendrai toujours de ce week-end. Je pense que tout le monde a apprécié l'énergie de la foule et ça doit sûrement être l'une des courses les plus populaires au calendrier maintenant. »