F1 - Force India a stoppé son roulage

Sergio Pérez a fait un tonneau à cause d'une casse de suspension vendredi en Hongrie. Par prudence, Nico Hülkenberg n'a plus roulé.
Sergio Pérez a signé le huitième temps dans la première séance. Il a eu une casse de suspension à l'arrière-droit en passant sur un vibreur. Il a percuté le rail et cela a cassé la suspension avant-droite. Elle est passée sous la voiture, qui s'est soulevée d'un côté, puis de l'autre, et qui a fini en tonneaux. Les dégâts étaient trop gros pour qu'il roule dans l'après-midi. Il avait trouvé un bon équilibre et de bons réglages avant son accident et il reste confiant pour la suite du week-end.
Nico Hülkenberg a pris la 13ème place dans la matinée. Il n'a pas roulé dans la deuxième séance, Force India voulant prendre le temps de s'assurer qu'il n'y a pas de souci sur sa monoplace suite au tonneau de son équipier. Il reste encouragé par sa voiture même si son premier relais a été difficile.
Sergio Pérez - 8ème dans la matinée
« C'était une séance très positive jusqu'à l'accident, » souligne le Mexicain. « Nous avons réussi à avoir une bonne lecture de l'équilibre et à faire des changements de réglages utiles qui nous ont amenés dans la bonne direction. »
« Malheureusement nous avons eu la casse sur la suspension arrière, qui a mis fin à notre journée plus tôt que prévu. Ca nous a fait perdre beaucoup de temps en piste, mais j'espère que nous pouvons nous rattraper demain pour minimiser l'impact que ça aura sur notre résultat final ce week-end. Je crois encore que nous pouvons avoir une bonne séance de qualifications donc je suis optimiste pour le reste du week-end. »
Nico Hülkenberg - 13ème dans la matinée
« C'est difficile d'en dire beaucoup après une journée si courte, » indique l'Allemand. « J'ai senti que la voiture marchait assez bien, mais mon premier relais n'était pas particulièrement simple et mon deuxième relais a été interrompu par le drapeau rouge. »
« Ca signifie que nous aurons un peu plus de travail à faire dans la matinée et nous serons limités dans les données. J'espère que l'équipe peut trouver une solution au problème sur la voiture de Sergio. »