F1 - Ecclestone comprend Force India et Sauber

Publié le 30 septembre 2015 à 09:58
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:23
F1 - Ecclestone comprend Force India et Sauber

Bernie Ecclestone comprend la demande Force India et Sauber de revoir la répartition des revenus. Il rappelle qu'elles l'avaient acceptée jusque là.

La répartition des revenus fait débats. Force India et Sauber ont déposé une plainte devant l'Union Européenne pour contester le fait que Mercedes, Ferrari, Williams, Red Bull et McLaren touchent plus d'argent que les autres équipes en cas de résultats similaires.
Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial de la F1, comprend la demande des deux équipes. Il estime qu'il est légitime qu'elles tentent de demander l'opinion de l'Union Européenne.
« Nous n'avons pas découragé ou encouragé qui que ce soit à faire quoi que ce soit, » a déclaré l'Anglais à AUTOSPORT. « C'est à ça que sert l'Union Européenne, pour ce genre de choses. Elles (les équipes) doivent tenter le coup, et si elles réussissent c'est bien, sinon ça ne coûte rien. »

Les équipes ont changé d'avis

Pour Bernie Ecclestone, il est surprenant que Force India et Sauber contestent des contrats que les équipes ont signé en connaissant les avantages accordés aux autres, mais il ne s'inquiète pas.
« L'essentiel qu'elles (les équipes) disent est que nous donnons trop d'argent à certaines personnes et pas assez aux autres, » précise Ecclestone. « Mais tout a été fait alors que tout le monde savait ce qu'ils auraient et ce qui se passerait, et ils ont tous signé des contrats qui étaient très clairs. »
« Je suppose qu'ils ont changé d'avis, et je ne les critique pas, pas du tout. Quelqu'un va regarder ça et décider si les accords que nous avons passés sont valides et s'ils leurs conviennent, ou s'ils ne sont pas valides et qu'ils doivent être changés. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto