F1 - Pérez frustré, Hülkenberg optimiste

Publié le 24 mai 2014 à 15:14
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:35
F1 - Pérez frustré, Hülkenberg optimiste

Sergio Pérez pense qu'il aurait pu faire mieux que son 10ème temps en qualifications à Monaco. Nico Hülkenberg n'est que 11ème mais il vise les points.

Sergio Pérez a réalisé le 10ème temps. Il pense qu'il aurait pu faire mieux sans un blocage de roue après le tunnel et avec une meilleure gestion des pneus.
Nico Hülkenberg est plus en retrait, au 11ème rang. Il garde l'espoir d'entrer dans les points en course.

Sergio Pérez - 10ème

« Même si c'est bien d’être dans le top 10, je me sens un peu déçu de ne pas être plus haut sur la grille, » reconnaît le Mexicain. « Mon tour rapide en Q3 était assez difficile et j'ai eu un blocage à la Nouvelle Chicane, donc il y avait clairement plus de vitesse dans la voiture. »
« Un des principaux défis était d'amener les pneus dans les conditions de travail parfaites et je ne pense pas que nous avons maximisé ça aujourd'hui. Nous devons chercher des façons de gagner des places demain et nous devrions être agressifs avec notre stratégie parce que je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de possibilités de dépassement. J'espère que ce sera une course intéressante. »

Nico Hülkenberg - 11ème

« Une place en Q3 était très proche (...), à moins d'un dixième, mais je ne suis pas trop déçu parce que j'étais assez satisfait de mon tour, » indique l'Allemand. « Il y en a juste manqué un tout petit peu parce que c'est très dur de faire un tour parfait. »
« La gestion du trafic par l'équipe a été bonne et même si j'ai eu un peu de trafic (...), ce n'était pas aux moments cruciaux. Partir de la 11ème place avec un train de pneus supplémentaire nous donne une bonne chance de marquer des points. C'est une course longue et nous devons être prêts à réagir rapidement avec la stratégie. Nous nous attendons (...) à une plus grande couverture nuageuse demain et il y a même un risque de pluie. »

Application Renault / Total par Sport Auto

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto