F1 - Force India a un peu souffert

Publié le 11 mai 2014 à 16:08
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:39
F1 - Force India a un peu souffert

Sergio Pérez et Nico Hülkenberg ont tous les deux terminé dans les points à Barcelone, mais Force India a décroché son moins bon résultat de l'année.

Sergio Pérez était 10ème dans le premier tour. Au cours de la course, il a pris l'avantage sur Felipe Massa et il a été doublé par Sebastian Vettel. Il a aussi doublé son équipier pour prendre la neuvième place. Il pense qu'il aurait pu faire mieux avec une meilleure stratégie.
Nico Hülkenberg était neuvième en début d'épreuve. Il a pris l'avantage sur Felipe Massa mais il a été doublé par Sebastian Vettel et son équipier. Il est finalement 10ème.

Sergio Pérez - 9ème

« C'état un après-midi assez difficile, donc en sortir avec deux points n'est pas trop mauvais, » souligne le Mexicain. « J'avais un assez bon rythme en course et ma dégradation des pneus était acceptable donc je pense que nous aurions probablement pu être un peu plus agressifs avec la stratégie. »
« Peut-être que si nous nous étions arrêtés avant j'aurais pu doubler plus de voitures parce que mon rythme était bon, mais c'était tout simplement très dur de doubler. On savait une cette piste serait dure pour nous, mais ce résultat est plus ou moins ce que nous attendions ici. Peut-être que la septime où la huitième place était atteignable aujourd'hui. »

Nico Hülkenberg - 10ème

« Il fallait limiter les dégâts, » estime l'Allemand. « On savait depuis les premières séances d'essais que ça ne serait pas notre meilleure piste donc finir avec deux voitures dans les points est un résultat positif. La dégradation des pneus était élevée et la voiture n'était pas si facile à piloter, mais je pense que tout le monde souffrait dans la dernière partie de la course. »
« Je pensais que nous devrions faire un troisième arrêt, mais heureusement les pneus ont tenu et j'ai pu marquer un point. Nous allons utiliser toutes les données que nous avons recueillies au cours du week-end pour progresser pour les prochaines courses, où nous espérons être un peu plus compétitifs. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto