F1 - Des GP2 pourraient renforcer le plateau

Bernie Ecclestone a évoqué l'idée de créer une catégorie Super GP2 et de l'intégrer au championnat, pour compenser la disparition de certaines équipes.
Marussia a fermé ses portes et Caterham est en redressement judiciaire. La santé financière d'autres équipes inquiète: Force India a tardé a payer ses moteurs à Mercedes, et Sauber a dû engager très tôt deux pilotes payants pour 2015, Marcus Ericsson et Felipe Nasr, afin d'avoir une arrivée d'argent.
Bernie Ecclestone, craint de voir encore le nombre d'engagés baisser. Selon AUTOSPORT, en discutant avec les équipes à Interlagos, le gestionnaire commercial de la F1 a émis l'idée de créer une F1 à deux catégories, comme en endurance.
Les équipes actuelles seraient dans la catégorie principale et la seconde catégorie serait faite de GP2 améliorées, engagées par des équipes privées.
Les petites équipes s'inquiètent
Plusieurs équipes ont confirmé le projet, craignant que Bernie Ecclestone souhaite se débarrasser des équipes les moins puissantes pour ne garder que les principales, et avoir des équipes au budget plus faible afin d'assurer le nombre d'engagés.
« Il y a une alternative, qui est le ‟Super GP2”, » a expliqué Bob Fernley, l'un des dirigeants de Force India, à AUTOSPORT. « Ca serait similaire au GP2 avec un moteur amélioré. »
« La direction claire que nous prenons est qu'il y a un désir d'avoir cinq équipes constructeurs et cinq équipes clientes, qui semblent être la voie qu'ils privilégient. »