Fisker Karma cherche boite de vitesses. Faire offre.

Capable sur le papier d'aligner le 0-100km/h en 5.9 secondes, la Karma pourrait égaler la Bugatti Veyron (2.5 secondes) avec un boite adaptée.

Dessinée par l'artiste à l'origine de l'Aston Martin DB9, Henrik Fisker, la Karma est encore une inconnue dans la profession. Admirée plusieurs fois en salons et sur photos, le plan produit a sans cesse été repoussé pour des retards de production. Fabriquée à Valmet en Finlande mais imaginée aux USA, la Karma peut transporter quatre personnes dans un confort de limousine. Long coupé au confort de GT, la Fisker Karma hérite de deux moteurs électriques fixés dans les roues arrière de 194kW chacun. L'autonomie de 480km est atteinte via un bloc moteur de 2 litres rechargeant les batteries (générateur).

Tout est dans la boite !

Pour l'instant, la motorisation sans émission est exempte de boite de vitesses par le caractère quasi continu de l'accélération (plage de couple très importante). A part sur la Furtive d'Exagon Motors, peu de structures électriques destinées à la performance sont associées à une boite de vitesses (classique ou à double embrayage). Henrik Fisker, récemment interrogé par autocar.co.uk sur l'avenir de la Karma, évoquait ce problème de v-max limitée par la non utilisation de démultiplication. Il déclarait: "avec tout ce couple dans les roues augmenté par une boite de vitesses adaptée, les performances d'une Veyron sont atteignables".
Et donc ? C'est quoi la suite Henrik ? Une double-embrayage ?

En savoir plus sur le sujet

Sur le même thème:
Premières livraisons de la Fisker Karma
100 millions de dollars pour Fisker
La production de la Fisker Karma a débuté
La Fisker Karma a son configurateur
Une sportive française électrique au Mondial de Paris

[google_analytics]