1/12 WEC - La future Hypercar de Ferrari ressemblera-t-elle à ça ?La dernière fois que l'écurie italienne a engagé des voitures officielles dans la catégorie reine de l'endurance remonte déjà à 1973 avec les Ferrari 312 PB. Crédit photo : Sean Bull Design (concept)
2/12 WEC - La future Hypercar de Ferrari ressemblera-t-elle à ça ?Le dernier succès de la Rossa aux 24 Heures du Mans date quant à lui de 1965, avant l'avènement de Ford puis Porsche.
Crédit photo : Sean Bull Design (concept)
3/12 WEC - La future Hypercar de Ferrari ressemblera-t-elle à ça ?Un demi-siècle plus tard, les bolides rouges seront de retour grâce au nouveau règlement Hypercar qui verra de nombreux constructeurs se mesurer lors de la 100ème du double tour d'horloge manceau.
Crédit photo : Sean Bull Design (concept)
4/12 WEC - La future Hypercar de Ferrari ressemblera-t-elle à ça ?"Nous allons entamer les essais en juin ou en juillet sur nos pistes de Fiorano et du Mugello", explique Antonello Coletta, le responsable des activités sportives chez Ferrari. Crédit photo : Sean Bull Design (concept)
5/12 WEC - La future Hypercar de Ferrari ressemblera-t-elle à ça ?En attendant de découvrir les lignes de cette nouvelle machine de combat, les pronostics vont bon train, tout comme la créativité de certains.
Crédit photo : Sean Bull Design (concept)
6/12 WEC - La future Hypercar de Ferrari ressemblera-t-elle à ça ?C'est ainsi que Sean Bull, designer bien connu dans le milieu de l'automobile et de la compétition, a laissé libre cours à son stylet sur palette graphique en imaginant à quoi pourrait ressembler la future Hypercar LMH du Cheval Cabré. Crédit photo : Sean Bull Design (concept)
7/12 WEC - La future Hypercar de Ferrari ressemblera-t-elle à ça ?Qu'en pensez-vous ? Crédit photo : Sean Bull Design (concept)
8/12 La marque italienne s'allie avec AF Corse pour le programme Hypercar en 2023.© Ferrari
9/12 La marque annonce le lancement d'un programme spécial et son engagement en Hypercar avec une nouvelle voiture dès 2023 !© Ferrari
10/12 Lamborghini s'engage en WEC et IMSA (LMDh) en 2024Le constructeur au taureau officialise ce mardi son arrivée au sommet de l'Endurance mondiale, non-seulement en WEC (LMDh) mais aussi en IMSA (GTP), le championnat nord-américaine de la spécialité.
11/12 Lamborghini s'engage en WEC et IMSA (LMDh) en 2024"Ce passage à l’échelon supérieur des voitures de sport marque une étape importante pour notre entreprise", déclare Stephan Winkelmann, à la tête de Lamborghini (au centre, chemise blanche).
Crédit photo : Lamborghini
12/12 WEC - Peugeot 9X8 : L'Intelligence Artificielle pour optimiser l'hypercarLe travail en coulisses va bon train à l'abri des ateliers de Peugeot Sport.
Crédit photo : Peugeot Sport
La dernière fois que l'écurie italienne a engagé des voitures officielles dans la catégorie reine de l'endurance remonte déjà à 1973 avec les Ferrari 312 PB. Le dernier succès de la Rossa aux 24 Heures du Mans date quant à lui de 1965, avant l'avènement de Ford puis Porsche.
Une foule de marques attendues en WEC
Un demi-siècle plus tard, les bolides rouges seront de retour grâce au nouveau règlement Hypercar qui verra de nombreux constructeurs se mesurer à l'occasion de l'épreuve du centenaire en 2023.
Le Cheval cabré sera loin d'y être seul avec aussi Toyota, Peugeot et Glickenhaus engagés en LMH. Le LMDh verra aussi des noms ronflants comme Porsche, Alpine, Cadillac, Acura et Lamborghini. Cliquez ici pour retrouvez toutes les marques attendues en Hypercar d'ici 2023.
"Nous allons entamer les essais en juin ou en juillet sur nos pistes de Fiorano et du Mugello", explique Antonello Coletta, le responsable des activités sportives chez Ferrari. "Notre programme avance bien et nous sommes impatients de prendre la piste."
Ferrari et AF Corse au Mans
Pour mener à bien son retour en Endurance, Ferrari fait confiance à AF Corse. La structure italienne engage déjà depuis des annés des Ferrari dans les classes GT du WEC. D'ici un an, c'est du côté des prototypes qu'elle ira se frotter avec le soutien de l'usine.
Question pilotes, c'est encore la bouteille à encre. Plusieurs noms reviennent sur la table, comme Alessandro Pier Guidi et James Calado ou ceux issus de la Ferrari Driver Academy, Antonio Giovinazzi, Callum Ilott et Robert Shwartzman.
A lire aussi :
FERRARI DAYTONA SP3 (2022) : UN NOUVEAU PROTOTYPE VECTEUR D’ÉMOTIONS…
IL TESTE UNE FERRARI ENZO À 3 MILLIONS D’€… PUIS LA CRASHE !
WEC – PEUGEOT 9X8 : L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE POUR OPTIMISER L’HYPERCAR
Un avant-goût qui fait saliver...
En attendant de découvrir les lignes de cette nouvelle machine de combat, les pronostics vont bon train, tout comme la créativité de certains. C'est ainsi que Sean Bull, designer bien connu dans le milieu de l'automobile et de la compétition, a laissé libre cours à son stylet sur palette graphique en imaginant à quoi pourrait ressembler la future Hypercar LMH du Cheval Cabré. Qu'en pensez-vous ?
https://twitter.com/seanbulldesign/status/1526566293771526145
Photos : Sean Bull Design, Ferrari / AF Corse